Avocat en pension alimentaire :
nous vous conseillons dans vos démarches à Aix-en-Provence

Appelez Me Dagher-Pineri

Le Cabinet d’avocat Dagher-Pineri vous accompagne dans vos démarches pour vous garantir l’obtention d’une pension alimentaire à la suite de votre divorce.


Nous étudions ensemble votre dossier, en fonction de différents critères : les ressources du parent débiteur, le nombre d’enfants, la fréquence des droits de visite (réduit, classique, alterné).

Avant, après ou en plein divorce, nous vous conseillons en matière de pension alimentaire à verser aux enfants ou à l’époux en difficulté. Nous garantissons un résultat équitable et veillons à obtenir une décision juste, en tenant compte des besoins de la famille.


Nos experts en droit de la famille vous assistent dans l’ensemble des débats relatifs à la fixation d’une pension alimentaire.

Quelle est la procédure pour demander une pension alimentaire ?

Il est possible de faire une requête de pension alimentaire auprès du Juge aux Affaires Familiales (JAF) du Tribunal judiciaire du lieu de résidence de votre enfant.


Cette demande peut s’inscrire dans les différentes modalités de votre
procédure de divorce au même titre que la fixation de la résidence habituelle de l’enfant et le droit de visite et d’hébergement.


Notre avocate, Maître Dagher-Pineri, à Aix-en-Provence, vous accompagne à chaque étape de la demande de pension alimentaire, afin que vous obteniez un paiement dans les meilleurs délais.

Picto d'une balance

Professionnalisme

Picto d'un tribunal

Expérience

Picto d'une poignée de main

Côté humain

Comment demander une revalorisation de la pension alimentaire ?

En tant que particulier, vous pouvez demander une revalorisation de la pension alimentaire. Notamment lorsque les données appréciées par le juge pour fixer le montant ont changé.


Cela arrive lorsque la situation de votre ex-conjoint a évolué. Par exemple dans un cas de perte d’emploi, mais aussi d’augmentation de revenus…


Dans ce cas-là, nos avocats en droit de la famille vous assistent pour faire valoir vos droits auprès du juge afin de modifier le montant de la pension alimentaire.

Que se passe-t-il en cas de non-paiement de la pension alimentaire ?

Dans le cas où le parent débiteur ne s’acquitte pas de la pension alimentaire fixée par décision de justice, vous pouvez faire recours à nos services afin de bien préparer votre dossier.


En effet, nous vous accompagnons pour le suivi d’une plainte pénale et faciliter le règlement des sommes dues.


Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le droit de la famille ? Vous souhaitez solliciter, réviser, supprimer une pension alimentaire ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat à Aix-en-Provence.

Un besoin d’informations sur nos services ?

Contactez notre cabinet d’avocat !

Contactez-nous